The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Nous nous occupons de vous
Now More Than Ever, We Care About You
Dans la Zone Neutre, Juliana Crain rencontre un irlandais nommé Wyatt. Elle doit fuir et demander de l'aide à Tagomi. Les Japonais testent une bombe atomique. Joe Blake est envoyé en mission diplomatique à San Francisco. Kido embauche un nouveau sergent. Nicole Dormer arrive à New York et dirige une nouvelle campagne de propagande. Les Smiths luttent contre les conséquences de la mort de Thomas.
Diffusion originale : 05 octobre 2018
Diffusion française :
05 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Percival
Scénariste.s :
Wesley Strick
Guest.s :
Le visionnage de cette série est assez paradoxal. D'un côté, on est pressé de découvrir ce qui s'y passe, mais de l'autre, on sait pertinemment qu'il ne se passera pas grand chose non plus.
L'avantage de cet épisode est qu'il fait suite à une ellipse de plusieurs mois après la fin de la saison 2 (merci au previously qui m'a permis d'y voir plus clair). Il s'est donc fatalement passé pas mal de choses.
On attaque dans le vif du sujet avec le traitement réservé à Joe, particulièrement violent, aussi physiquement que psychologiquement. Cela dit, John Smith n'est pas en reste non plus.
J'avais eu vent que la saison 3 aborderait des aspects beaucoup plus paranormaux que précédemment. Cette reprise le confirme, puisqu'on apprend que la soeur de Juliana n'est pas du même monde qu'elle. Comment ? Pourquoi ? Quels sont ses liens avec Tagomi ?
Bref, cette série réussit à m'intéresser encore alors que je pensais toutes les ficelles épuisées.